Les étapes clefs
L'élection du Président
Mode d’emploi
Les élections à la présidence de la FFK se tiendront du 21 au 28 novembre 2025.
Conformément à la loi du 2 mars 2022 visant à démocratiser le sport en France, ce sont désormais les Présidents des clubs membres de la FFK qui élisent directement le Président de la FFK.
Les élections se tiendront exclusivement à distance de façon dématérialisée sur une plateforme de vote sécurisée.
Comme indiqué sur le site de notre fédération, les présidents de clubs recevront une convocation par mail ainsi que l’ordre du jour au plus tard 15 jours avant le début des élections.
Pour pouvoir voter, les présidents de clubs devront s’assurer des éléments suivants :
Être titulaire d’une licence FFK valide pour la saison en cours (2025/2026) ;
Être déclaré et reconnu par la base de données fédérale SIKADA comme Président de club affilié en activité, ou président/responsable de section pour les structures multi-activités ;
Avoir des coordonnées à jour, notamment l’adresse mail et le numéro de téléphone, sur la base de données fédérale SIKADA permettant la bonne réception par mail du lien de connexion à la plateforme de vote.
Il est donc impératif de mettre toutes ces informations à jour.
Les modifications institutionnelles doivent être enregistrées auprès du service LICENCES ET AFFILIATIONS le 3 novembre 2025 au plus tard. Plus aucune modification ne sera possible à partir du 4 novembre jusqu’à l’ouverture du scrutin le 21 novembre.
Le service juridique de la FFKDA se tient à votre disposition pour toute question ou renseignement relatif à cette élection. Vous pouvez les contacter par mail à juridique@ffkarate.fr
Procédure de vote
Notre projet
Découvrir notre projet, nos idées et nos ambitions pour le développement de notre fédération de karaté et disciplines associées.
FAQ
Nous avons essayé de regrouper toutes les questions autour de cette élection. Restez au contact grâce à notre lettre d’informations et à nos réseaux sociaux.
Ce contenu de FAQ vous aide-t-il ? Dans le cas contraire, contactez-nous pour en savoir plus.
Questions Club
Nous n'avons pas encore toutes les informations sur le processus de vote. Nous vous tiendrons au courant dès la procédure connue.
La Loi du 2 mars 2022, visant à démocratiser le sport en France, est une législation importante qui vise à moderniser et rendre plus démocratique la gouvernance des fédérations sportives en France. Voici les points clés de cette loi :
Gouvernance démocratique des fédérations : La loi introduit des mesures pour assurer une gouvernance plus démocratique et transparente dans les fédérations sportives. Cela inclut une plus grande implication des athlètes, des entraîneurs, et d'autres parties prenantes dans les processus décisionnels.
Égalité des sexes : Elle met l'accent sur la promotion de l'égalité des sexes dans les instances dirigeantes des fédérations sportives. Cela peut se traduire par des quotas ou d'autres mesures visant à assurer une représentation équitable des femmes.
Lutte contre les discriminations : La loi renforce les mesures contre toutes formes de discriminations dans le sport, y compris mais pas limité au sexisme, au racisme et à l'homophobie.
Transparence financière : Elle impose également une plus grande transparence financière et comptable au sein des fédérations pour garantir une utilisation éthique et responsable des fonds.
Protection des athlètes : La loi vise à améliorer la protection des athlètes, notamment en matière de santé, de bien-être et de droits sociaux. Elle peut inclure des dispositions pour la prévention des blessures et la gestion des fins de carrière.
Accès au sport pour tous : Elle encourage l'accès au sport pour tous, en mettant l'accent sur la réduction des inégalités d'accès, que ce soit en termes de moyens, de genre ou de conditions physiques.
Il vous suffit de vous inscrire à notre lettre d'informations. Nous vous enverrons les informations sur votre email.
Questions Licenciés
Nous avons besoin de vous ! Il faut informer les clubs qu'ils auront un rôle important. Partager ce site internet et faîtes passer le message. Nous comptons sur vous.
Encore une fois, nous vous demandons de propager sa candidature, informer les clubs autour de vous de l'élection et de son importance.
Nous avons aussi mis en place une page de donation pour nous aider à financer la campagne et pour continuer à vous informer.
Abonnez-vous à notre lettre
Restez à jour avec notre activité et nos actualités
Informez vous des nouveautés de l’élection et des dates où vous pourrez me rencontrer.